Moucher un enfant, dur dur!

Publié le par Miyoko



Moucher un enfant, dur dur!




 © C. Moutarde
Et oui, l'hiver arrive et le rhume avec...
Et si, comme vous avez un enfant de 3-4 ans, c'est un peu galère pour le moucher.

On a beau lui montrer comment faire, 9 fois sur 1O, il ne le fera pas correctement...

Une petite astuce consiste à le placer devant un évier, tête penchée en avant et de lui demander de souffler par le nez de toutes ses forces, plusieurs fois de suite.
Et là, oh! miracle, le liquide honni sort avec facilité. Il vous suffit d'essuyer quand tout est terminé.

Le faire autant de fois que nécessaire dans la journée.
Vous verrez, c'est simple et efficace. Et en plus, ça ne laisse pas le nez rouge!

A bientôt!

Publié dans Education Parentale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> J'ai une autre astuce qui a bien marché avec ma ptite nénette : tu lui expliques qu'il faut qu'elle prenne une grande inspiration et ensuite elle souffle avec le nez très fort. Il faut montrer pour<br /> la "grande inspiration" ;))) Au bout d'un moment, ça le fait bien. Je dois dire que j'y ai attaché beaucoup d'importance le jour où j'ai vu, dans le collège où je travaillais, des ados (oui oui)<br /> qui ne savaient pas se moucher !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est fou des ado ne sachant pas se moucher! <br /> Je me demande comment ça peut être possible...<br /> <br /> <br />