Vaccin, pas vaccin... vaccin, pas vaccin...

Publié le par Miyoko



Juste parce que y'a des commentaires qui m'exaspèrent...

Je tombe sur un blog qui parle du fameux vaccin et qui préconise de se faire vacciner.
Soit. Cette personne a le droit d'être pour. Mais ses arguments me laissent pantoise:

1) Pourquoi se vacciner contre la grippe A ? Pour ne pas tomber malade ni rester cloué au lit

[...] pour ne pas prendre du retard dans son travail, dans ses dossiers ou pour ne pas manquer les cours à l'école ou en fac.

4) Le vaccin est sans danger

[...] le vaccin contre la grippe A est sûr, il a bénéficié des mêmes procédures, des mêmes essais cliniques et des mêmes soins que le vaccin saisonnier. Il a été évalué par les mêmes autorités sanitaires et fabriqué par les mêmes laboratoires expérimentés dans les vaccins.

5) Un dixième seulement de l'humanité dispose du vaccin...
Le fait de disposer d'un vaccin contre la grippe A fait de nous des privilégiés. En effet, ce vaccin n'est accessible qu'à un dixième de l'humanité. Le négliger est indécent pour ceux qui n'y auront pas accès et qui ne pourront pas se protéger.

Ce à quoi j'ai répondu:


1) Pourquoi se vacciner contre la grippe A ? Pour ne pas tomber malade ni rester cloué au lit
Aucun vaccin n'est garanti à 100% contre une maladie... encore moins celui de la grippe A...

De nombreuses études épidémiologiques montrent que le vaccin contre la grippe saisonnière ne marche pas sur les enfants, pas sur les vieillards et peu sur les adultes.

Pourquoi celui de la grippe A serait-il plus efficace? 

Une étude [...] établit que les antiviraux Tamiflu et Relenza - jusqu'à présent décrits comme la panacée anti-grippe A - réduisent la durée des symptômes chez les personnes atteintes par le virus... d'environ une demi-journée. Révolutionnaire !  (cf lien plus bas pour voir les études)


2) La vaccination protège des risques de complications liées à la grippe A - Même les réanimateurs appellent à la vaccination contre la grippe A.

Alors pourquoi tant de professionnels de santé refusent de se faire vacciner?


Selon l'Institut national de veille sanitaire (InVS), 245 cas graves de grippe A ont été recensés en France depuis le début de l'épidémie, dont un tiers sont encore hospitalisés en soins intensifs ou en réanimation.

La grippe saisonnière fait 5OO OOO morts par an, dans le monde... Pourquoi n'en entendons-nous (presque) jamais parler, alors qu'avec 53 morts de grippe A, c'est la fin du monde?

4) Le vaccin est sans danger alors que la grippe A peut être mortelle !
Nous en sommes déjà à 53 décès. En revanche, le vaccin contre la grippe A est sûr, il a bénéficié des mêmes procédures, des mêmes essais cliniques et des mêmes soins que le vaccin saisonnier. Il a été évalué par les mêmes autorités sanitaires et fabriqué par les mêmes laboratoires expérimentés dans les vaccins.

Jennifer Knock, spécialiste santé de France 24, lâche cette information : "On a été au Royaume-Uni récemment et on a découvert quand même que GlaxoSmithKline, pour accélérer le processus de fabrication du vaccin, avait exceptionnellement mis du mercure dans ses vaccins"
"les adjuvants – l’aluminium, le mercure, le squalène – qu’il contient sont dangereux pour la santé"
Le mercure est lourdement soupçonné de causer des troubles neurologiques graves.


5) Un dixième seulement de l'humanité dispose du vaccin...

Le fait de disposer d'un vaccin contre la grippe A fait de nous des privilégiés. En effet, ce vaccin n'est accessible qu'à un dixième de l'humanité. Le négliger est indécent pour ceux qui n'y auront pas accès et qui ne pourront pas se protéger.

"Marc Gentilini, interrogé sur France Inter et repris sur le blog Danactu-résistance : "Le poids qu’on attribue à la grippe A est indécent par rapport à l’ensemble de la situation sanitaire dans le monde...."

Ce n'est que maintenant qu'on se préoccupe de ceux qui n'auront pas de vaccin?


Autres remarques:


Tom Jefferson : "[...] Un vaccin contre la grippe ne marche pas contre la majorité des maladies de type grippal car il vise seulement à combattre les virus de la grippe. Le vaccin ne change rien en ce qui concerne l’élévation du taux de décès pendant les mois d’hiver.


Les Etats-Unis ont accordé l'immunité juridique totale aux industries pharmaceutiques en cas de problème sanitaire (effets secondaires du vaccin): Very strange, isn't it? 


Baxter, GlaxoSmithKline (GSK) et Novartis se contentent d'"adapter" des vaccins pré-pandémiques déjà validés. Les nouvelles moutures ne nécessiteront donc pas de repasser par la case d'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM). Exit les tests de sécurité. Aussi simple...: c'est ça un vaccin sur?


Selon les données actuelles de l'OMS, la virulence de la grippe A est très légèrement supérieure à celle de la grippe saisonnière. Si le virus mutait dans une forme plus dangereuse, les vaccins seraient inefficaces.


Et une étude britannique vient aussi de montrer que ces médicaments ne devraient pas être prescrits aux enfants, les effets indésirables l'emportant sur les bénéfices.


-> http://www.plumedepresse.com/spip.php?article1237

-> http://www.lesmotsontunsens.com/etats-unis-vaccins-grippe-laboratoires-pharmaceutiques-proteges-immunite-juridique-5126


J'espère que tu ne le prendra pas mal, mais dire "faites-vous vacciner pour ne pas manquer les cours et être en retard dans votre travail, je trouve ça... "too much" 

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Un super article, auquel j'adhère parfaitement. Quant à la télé, citée dans un commentaire, moi c'est simple je ne la regarde plus... ça m'évite de me laisser prendre dans des psychoses faciles et<br /> hypocrites. Pour terminer, je considère qu'on protège effectivement nos enfants en ne les vaccinant pas... et puis je vous dirais même que des personnes dites prioritaires se sont vus formellement<br /> déconseiller ce vaccin par leur pneumologue !!! Je me demande ce que gagnent ceux qui reprennent les propos officiels de cette façon...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi, j'ai entendu aux info que 15 millions de personnes sont prioritaires, les autorités espèrent arriver à en vacciner 7 millions de personnes d'ici fin décembre. Si c'était vraiment une pandémie,<br /> tout le monde serait déjà vacciner non? Enfin ce n'est que mon avis.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, en effet, c'est bien bizarre cette histoire! (^_^)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Hello bonjour , bien vu , j' ai rédigé des articles qui vont dans le même sens<br /> mais on ne peut pas rendre les gens plus malins en leur tapant sur la tête...dommage hihihi<br /> Il suffit de regarder le résultat des élections , les gens votent contre leurs propre intérêts.....C' est lamentable mais c' est ainsi....<br /> Salutations<br /> condor79<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Cordor, nous sommes sur la même longueur d'onde...<br /> Récemment, j'ai entendu parlé d'élection (régionales, présidentielles et tout), et comme un fait exprès, les info nous assènent de généreux "attention, vous êtes en danger" en nous montrant, par<br /> exemple, des minarets qu'il ne faut absolument pas construire pour ne pas finir tous musulmans...<br /> J'en passe, parce qu'en ce moment à la télé, ça fait flipper tout ce qu'on voit...<br /> Combien seront de crédules à croire tout ça et à voter pour le "bon" camps? <br /> Bises Condor.<br /> <br /> <br />